Présentation

Qui suis-je ?

Oui, il fallait bien que je me présente un jour ou l’autre mais mine de rien, l’exercice n’est pas simple. Mais à quoi bon attendre que la bonne présentation, drôle et originale vienne à moi comme un miracle… ça n’arrivera pas. Donc tant pis pour la présentation parfaite.

Je m’appelle Valentine. J’ai 24 ans. J’habite en France. Je suis ce qu’on appelle « une femme enfant ». Je suis chiante. Timide. Gourmande. Trouillarde. J’aime les Disney. Les peluches. Le thé. La lecture. La couture. Le cinéma. Je voudrais vivre dans un monde de Bisounours.

Je n’ai pas toujours aimé la lecture. Durant ma scolarité, je la considérais comme une punition. Je n’aimais pas que l’on m’en impose, ni que l’on oriente mon avis comme si je n’étais pas assez intelligente ou qu’il n’avait aucune valeur. Et à la fin de l’année 2014, j’ai eu l’envie de donner une nouvelle chance à cette activité. Aujourd’hui, j’adore ça.

Pour moi, ce blog est à la fois une solution pour garder une trace de mes lectures et de ce que j’en ai pensé à ce moment, mais aussi de les partager avec vous et d’échanger. C’est aussi une façon de prouver à certains, qui comme moi n’ont pas été de jeunes rats de bibliothèque, qu’il n’y a pas de date limite pour s’intéresser à la littérature. Qui sait, je pourrais peut être même vous en donner l’envie ? Comme pour beaucoup d’autres choses, nous sommes tous différents et il n’est jamais trop tôt ou trop tard.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles lectures. Je vous embrasse très fort ♥