Mon midi, mon minuit

couv75817714.jpg

Auteur : Anna McPartlin

Éditeur : Le cherche midi (6 avril 2017)

Pages : 394

 

En résumé :

A la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusque-là rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…

Mon avis :

Suite à mon immense coup de cœur pour Les derniers jours de Rabbit Hayes, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau livre de cette autrice.

Si les proches de Rabbit savent qu’ils vont la perdre et doivent se préparer au jour où cela arrivera, c’est une bombe qui arrive dans la vie d’Emma. Dans cette nouvelle histoire d’Anna McPartlin, on suit le personnage principal et narratrice dans son deuil et sa reconstruction. La couverture est toujours aussi belle, à la fois sombre et colorée, comme le ton donné au récit. Dès les premières lignes, c’est un véritable plaisir de retrouver la plume si poétique de l’autrice, si bien qu’on n’a plus envie de lâcher le livre. On passe du rire aux larmes en un rien de temps. C’est à la fois une histoire qui traite d’un sujet douloureux et naturel mais sans en rajouter, mais aussi une belle histoire d’amour et d’amitié.  Anna nous rappelle avec beaucoup de sensibilité et de justesse que nous ne sommes pas éternels et que la mort peut faire irruption dans nos vies n’importe quand, mais qu’après son passage la vie continue et l’espoir avec. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Tous sont différents et réagissent à ce drame différemment. Mais tous sont unis et c’est ensemble qu’ils parviennent à avancer. C’est un roman qui nous livre une vraie leçon de vie.

Anna McPartlin est une autrice à suivre définitivement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s