Fangirl

couv66316820.jpg

Auteur : Rainbow Rowell

Éditeur : Éditions Castelmore (février 2015)

Pages : 507

En résumé :

Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale.

Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ?

Et l’amour, dans tout ça ?

Mon avis :

Rainbow Rowell est une autrice tellement connue et pourtant, je n’avais encore rien lu d’elle. Pour me lancer, j’ai juste opté pour l’un de ses derniers romans.

Cath est la jumelle introvertie qui se retrouve seule à la fac. Elle s’enferme dans ses fanfictions mais c’est sans compter sur sa colocataire Reagan et son ami Lévi. Rainbow a l’incroyable capacité à rendre son récit et ses personnages à la fois ordinaires, réalistes et attachants. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de Cath car je me suis retrouvée en elle. On découvre aussi entre chaque chapitre des passages de Simon Snow ou des fanfictions écrites par Cath elle-même. Quant à la romance, elle se met gentiment en place mais l’histoire ne tourne pas uniquement autour et c’est tant mieux car d’autres questions importantes sont abordées et nous amène à réfléchir comme sur l’écriture et sa légitimité, les rapports familiaux, l’ouverture aux autres, la confiance, l’âge adulte.

A la fois ordinaire et original.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s