Les étoiles de Noss Head | Tome 5

couv39874328.jpg

Auteur : Sophie Jomain

Éditeur : Éditions J’ai lu (25 janvier 2017)

Pages : 480

En résumé :

« Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… »

Mon avis :

J’attaque ce dernier tome avec l’impatience de sortir du brouillard épais qui s’est formé avec le tome précédent et comprendre où Sophie veut nous emmener.

A l’image du tome 4, le rythme est toujours aussi lent. Sur ce point, j’avoue avoir trouvé les trois premiers tomes plus addictifs. On assiste à une histoire absolument magnifique entre Al et Bonnie. Depuis le premier tome, ils ont été un couple qui m’a marqué, un coup de cœur. Leur amour et leur complicité après toutes ces années et, envers et contre tout font juste rêver. On assiste également à la naissance d’une nouvelle romance qui m’a beaucoup fait rire et attendrie. En revanche, j’avoue que le plaisir de ma lecture s’arrête ici. J’avais l’espoir d’un grand bouquet final avec une bataille mémorable contre le grand Strigoii. Finalement, elle a été balayée en une page. En parallèle, les déboires amoureux avec Leith et Grigoire m’ont semblé interminables et n’apportent rien à l’histoire sinon beaucoup de jérémiades. Je suis heureuse d’être arrivée au bout de cette saga, la boucle est bouclée avec ce dernier tome et il n’y a plus aucune zone d’ombre. En revanche, le meilleur de cette histoire est dans les trois premiers tomes à mon humble goût.

Une fin de saga qui m’a déçue mais je reste comblée par les trois premiers tomes.

Laisser un commentaire

