Les étoiles de Noss Head | Tome 4

couv17911907.jpg

Auteur : Sophie Jomain

Éditeur : Éditions J’ai lu (15 juin 2016)

Pages : 388

En résumé :

« Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. »

Mon avis :

Avec le précédent tome qui avait des airs de fin, je commence ce nouveau tome avec impatience et curiosité, mais aussi avec prudence car j’ai peur d’être déçue et regretter de ne pas m’en être tenue à la fin qui m’avait comblée.

On fait la connaissance de nouveaux personnages avec Christy et Forbes, et un personnage récurrent depuis le tome 2 vient se faire une place inattendue au premier rang : Grigoire. Cette fois-ci, le rythme est plus lent, on tourne un peu en rond. Il se passe beaucoup d’événements mais arrivé à la fin du tome, on se rend compte que la problématique n’a pas beaucoup avancée. Il se dessine également les prémices d’un triangle amoureux mais je ne comprends pas encore en quoi il va servir l’histoire. Vous aurez compris que je suis impatiente de lire la suite car le brouillard est épais et je me demande ce qu’il nous attend derrière.

Beaucoup d’interrogations.

Laisser un commentaire

