Les étoiles de Noss Head | Tome 3

couv49536492.jpg

Auteur : Sophie Jomain

Éditeur : Éditions J’ai lu (27 janvier 2016)

Pages : 476

 

En résumé :

« Je n’avais aucune idée du tour qu’allait prendre ma vie… absolument aucune. J’allais avoir 19 ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… tout une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. »

Mon avis :

J’ai commencé ce tome immédiatement après avoir refermé le précédent. J’étais tellement impatiente de découvrir comment cette situation va se résoudre même si je redoute aussi l’issu et les noms des morts, car oui je me doute bien qu’il y en aura encore.

L’histoire devient de plus en plus passionnante. La personnalité d’Hannah s’est littéralement métamorphosée, elle n’est plus la jeune fille niaise et quelconque qu’elle était, et en même temps, on en éprouve une certaine nostalgie. On ne peut s’empêcher de se demander avec elle qui elle serait devenue si elle était restée à Paris au lieu de venir à Wick. En parallèle de ses déboires amoureux avec Leith, on assiste à une nouvelle romance qui nous rend heureux et nous émeut. Puis arrive des batailles à nous en couper le souffle. J’ai souvent été en apnée et la larme à l’œil qui menaçait. Finalement, la fin de ce troisième 3 a des airs de happy end. Je voudrais à la fois m’arrêter ici car je suis comblée par la trilogie et j’ai peur d’être déçue de la suite. D’un autre côté, je suis terriblement curieuse de finir cette saga et découvrir ce que l’autrice a imaginé.

Un happy end qui m’a comblée.

Laisser un commentaire

