Les étoiles de Noss Head | Tome 1

couv18105765

Auteur : Sophie Jomain

Éditeur : Éditions J’ai lu (septembre 2014)

Pages : 347

 

En résumé :

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Mon avis :

J’ai tellement entendu parler de cette saga et de cette autrice que je n’ai pas hésité longtemps pour me lancer. Jusqu’à l’esthétique des livres de cette édition, juste merveilleuse, presque noëlique, non ?

Au premier abord, j’ai trouvé Hannah plutôt agaçante et niaise. Quant à Leith, il m’a semblé être le trop classique beau ténébreux. On se retrouve avec des personnages un peu trop stéréotypés et une romance assez ressemblante à Twilight. Finalement, la plume douce mais rythmée de Sophie rend la lecture complètement addictive. J’ai lu ce premier tome en un après-midi, c’est vous dire. Donc quel bilan peut-on faire à la fin de cette lecture ? Une chose est indéniable, il se passe beaucoup de choses et on en apprend beaucoup. Il n’empêche qu’on comprend que l’histoire ne commence vraiment qu’à partir du second tome. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une déception car clairement, ce premier tome ne sert pas à rien et j’ai vraiment pris du plaisir à ma lecture. En revanche, c’est une vraie crainte qui m’envahit pour le tome suivant, la barre est haute car forcément, on en attend beaucoup.

Du bon et du mauvais, mais beaucoup de plaisir.

2 commentaires sur « Les étoiles de Noss Head | Tome 1 »

Laisser un commentaire

