Les Outrepasseurs | Tome 1

couv73054504

Auteur : Cindy Van Wilder

Éditeur : Éditions Gulf Stream (13 février 2014)

Pages : 346

 

En résumé :

«_ Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

_ Nous ?

_ Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fées nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis :

Cette trilogie connait un véritable succès et vous me connaissez maintenant, je n’ai pas résisté à la découvrir à mon tour pour tenter d’en connaitre les raisons. La première chose que l’on peut noter est la beauté des livres et leurs illustrations cachées.

Ce premier tome est là pour poser les bases de l’histoire en revenant sur les origines des Outrepasseurs. On voyage donc entre notre présent et le Moyen-Âge.  Tout est très bien pensé, l’autrice utilise les croyances médiévales et invente autour un récit qui nous explique pourquoi celles-ci n’ont pas perdurées. Le ton est dur et noir avec des scènes de sexe, d’autres morbides et sanglantes. J’ai adoré être ainsi maltraitée et choquée. Les personnages ne sont ni bons ni mauvais, ce qui les rend complexes et réalistes. Pourtant, ils sont aussi agaçants et je n’ai pas réussi à m’y attacher. Si on explore le passé, le présent passe complètement aux oubliettes. On commence avec Peter et l’attentat, j’aurais aimé plus connaitre ce personnage et surtout savoir comment il allait réagir avec le recul avec toutes ces révélations. Finalement, le récit du présent ne correspond qu’à la soirée qui suit cet attentat. Je suis restée sur ma faim. C’est un livre facile à lire mais si je n’avais pas de mal à m’en défaire, à chaque fois j’ai eu du mal à m’y remettre. C’est donc un bilan à demi-teinte.

Intriguée et perplexe, le tome 2 sera certainement déterminant pour me faire un avis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s