Before | Tome 2

couv202541

Auteur : Anna Todd

Éditeur : Hugo Roman (4 février 2016)

Pages : 280

 

En résumé :

Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d’analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l’amour est exigeant. Sera-t-il capable de l’aimer ?

Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d’absences, d’embûches et de nouvelles responsabilités, qu’il doit essayer de parcourir s’il veut gagner le paradis… avec elle. Nous comprenons aussi le rôle joué par les hommes qui l’entourent : Zed, Landon, Christian et Smith.

La vie d’Hardin a commencé par un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion.

Mon avis (avec spoils) :

Ce deuxième tome est la dernière ligne droite pour sortir de l’univers d’Hardin et de Tessa, donc une lecture qui s’annonce très nostalgique. Je l’ai lu directement après le tome précédent.

On continue la deuxième partie du tome 1, le PENDANT. On se retrouve avec un Hardin qui tombe éperdument amoureux et qui ne sait plus comment faire pour se sortir de sa situation sans blesser Tessa. Encore une fois, ce n’est pas le premier tome complet d’After mais des scènes importantes, qui ont joué un rôle primordial dans l’évolution des sentiments d’Hardin. L’inconvénient est qu’on peut parfois avoir du mal à s’y retrouver. Ce dernier tome est lui-aussi divisé en deux parties, la dernière étant l’APRÈS. C’est le même schéma que pour l’AVANT dans le tome précédent, on a plusieurs narrateurs (Zed, Landon, Christian, Smith et Hardin). Sauf que cette fois-ci, c’est une sorte de que sont-ils devenus, avec un long flashback, 20 ans plus tôt avec l’histoire du triangle amoureux Christian-Trish-Ken. Je me répète mais c’est toujours aussi rythmé et addictif, facile à lire. Je n’ai juste pas compris le découpage en deux tomes qui est inutile, juste commercial. Pour finir, je voudrais préciser que Before n’est pas à lire avant After mais bien après sinon, vous n’allez pas comprendre grand-chose et surtout, vous allez être spoilé.

Dernières révélations et une fin attendrissante pour clôturer en beauté cette saga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s