After | Tome 5

couv22829871.jpg

.

Auteur : Anna Todd

Éditeur : Hugo Roman (7 mai 2015)

Pages : 535

En résumé :

La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de l’aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi cruel et égoïste qu’à leur rencontre.

Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?

Tessa comprend mieux les émotions d’Hardin et sait le calmer quand la colère l’envahit. Et Hardin sait qu’elle est la seule qui puisse l’aider, même s’il la repousse encore et toujours, pour la protéger.

Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?

Mon avis (avec spoils) :

Le tome 4 nous a promis une fin explosive. Quand on est pris dans une saga, le dernier tome marque toujours la hâte de connaitre le mot final et en même temps, la peur de la dernière page et du deuil littéraire qui nous attend.

L’auteur a décidé de jouer avec nos nerfs. Jusqu’au ¾ du livre, on ne peut pas savoir si Hardin et Tessa finiront ensemble. Hardin doit surmonter la révélation du secret de sa famille quand Tessa subit deux énormes traumatismes. L’un de ces traumatismes m’a particulièrement bouleversé et beaucoup de larmes ont coulé. J’espérais ne plus avoir le schéma du jeu du chat et de la souris, c’est la seule déception de ce livre. Heureusement, on a beaucoup de belles fins avec beaucoup d’émotions. Une belle conclusion.

Dans l’ensemble, malgré tous les défauts de cette saga, j’ai vraiment apprécié ma lecture. La preuve étant, j’ai lu les 5 tomes en une semaine.

Une chouette saga à découvrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s