Culottées | Tome 1

couv15940921.png.jpg

Auteur : Pénélope Bagieu

Éditeur : Éditions Gallimard (22 septembre 2016)

Pages : 144

 

En résumé :

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés.

Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

Mon avis :

J’ai entendu tant de bien de cette illustratrice que j’avais très envie de découvrir son univers. Et voilà qu’elle sort une BD réunissant 15 portraits de femmes incroyables… si on me parle avec les sentiments, alors.

Peut-on parler de l’objet qui est magnifique ? Les illustrations sont extraordinaires. C’est d’abord un plaisir des yeux, une BD que l’on a envie de feuilleter encore et encore. Quant aux portraits, ils sont parfaitement choisis. Il s’agit de femmes connues ou pas. J’ai pris énormément de plaisir à ma lecture, pleine d’humour et d’émotions.

J’ai refermé ce livre avec des étoiles dans les yeux. C’est un grand coup de cœur. Ces femmes sont chacune, à leur façon, une leçon de vie et un exemple. Le tome 2 est disponible depuis le 26 janvier 2017. J’ai hâte de le découvrir mais aussi, d’autres œuvres de Pénélope Bagieu qui a un coup de crayon très vivant.

Des portraits inspirants. Fière d’être une femme.

Laisser un commentaire

